Tai Chi Chuan - Qigong Vaucluse Orange Dragon des 3 sources

Aller au contenu

Menu principal :

Activités

Tai Chi Chuan



En chinois, Tai Chi Chuan se traduit littéralement par « boxe du faît suprême » ou art martial de l’éternelle jeunesse. C'est à l'origine un art martial qui a connu des évolutions en donnant naissance à plusieurs styles différents.

La forme de Tai Chi Chuan proposée ici est de Style Yang, le plus pratiqué en Occident car il est accessible à tous. C'est une pratique corporelle méditative et énergétique douce, orientée vers le bien-être, la santé et la recherche intérieure; pour notre quotidien elle peut être une aide, par le ressenti et la conscience corporelle, à libérer son esprit, à se structurer autour de son axe vertical, à bien s’enraciner, à relâcher les tensions. L’énergie vitale mise en mouvement nourrit le corps, les organes et régularise leur fonction.
La longue succession de mouvements fluides du Tai Chi Chuan, appelée "forme", invite l'élève à oublier la maîtrise du mouvement afin de se laisser porter par elle, d'en écouter la justesse, de découvrir le flux sans effort du Chi. Dans cet état méditatif son corps, son mental et son Esprit s'harmonisent.

Dans les cours de Lila cet enseignement est intégré à l’Art du Chi : ensemble de techniques notamment pratiquées au sol, développant notre énergie (Chi ou Qi), éveillant sa perception, mais aussi travaillant à la restauration d’un corps à la fois détendu, tonique et souple ; cela permet de pratiquer avec la plus grande justesse cet art traditionnel.

Lila



Lila Faure a été formée à la méditation pendant de nombreuses années auprès d'Arnaud Desjardins, puis aux arts énergétiques internes dans l’École de la Voie Intérieure. Elle enseigne le Tai Chi Chuan depuis 8 ans. Elle a le statut de moniteur d’Art du Chi, le diplôme d’éducateur sportif, et elle est affiliée à la Fédération Sport Pour Tous. Faure a été  formée à la méditation pendant de nombreuses années auprès d'Arnaud  Desjardins, puis aux arts énergétiques internes dans l’École de la Voie  Intérieure. Elle enseigne le Tai Chi Chuan depuis 8  ans. Elle a le statut de moniteur d’Art du Chi, le  diplôme d’éducateur sportif, et elle est affiliée à la Fédération Sport  Pour Tous.
    
Plus d'informations: 06 33 51 70 33
 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu