Stages version 1 - Qigong Vaucluse Orange Dragon des 3 sources

Aller au contenu


Découvrir  -  Se former  -  Pratiquer - Se transformer
Les stages

sur un week-end





Qi Gong du Talisman du Tigre chamanique Sdu talisman   

Du 23 au 25 Octobre 2021 animé par Master Zhong Xian Wu
Les 9 mouvements du Qi Gong du talisman du tigre shamanique représentent esssentiellement le souffle vital du TAO et sont connectés au rythme de la nature et de nos vies. La pratique régulière de ce Qi gong va aider notre énergie à entrer en harmonie avec celle de l'univers et à renforcer l'efficacité de nos capacités de guérison et de nos compétences en qigong et art martial .
En savoir plus



Xin Yi Ba Gua avancé

Date en attente de validation
Le Xinyi bagua est une marche qui suit la forme du dessin du Tai Ji (Tai chi en français), symbole des interactions entre les énergies Yin et Yang.. Cette marche s'accompagne de 8 mouvements correspondants aux 8 configurations possibles des énergies yiin yang  pour représenter tous les états de transformation dans l'espace et dans le temps. Ces états de transformations sont symbolisés par des trigrammes composés de 3 lignes horizontales pleines (yang) et/ou brisées (yin).qui se nomment: Ciel, Lac, Feu, Tonnerre, Vent, Eau, Montagne et Terre.



Qi Gong de la libre errance - Xiao yao Gong

Date en attente de validation
Le nom de ce Qi Gong vient de celui d'une formule de pharmacopée chinoise Xiao Yao San (poudre de la libre errance) qui dissout les stagnations de l'énergie du foie. Ce qi gong, est composé de mouvements très simples dans la position debout détendue Mabu,. Sa difficulté va être dans la recherche continue d'une décontraction absolue dans chaque posture. Ce qi gong appporte relâchement et apaisement au corps et à l'esprit et fortifie l'ensemble du système énergétique.

Yi jin jing - Xi sui Jing 1

D
ateDate en attente de validation
Yi Jin Jing signifie ‘’Classique de la transformation des muscles et tendons’’ La légende attribue la création de ce qigong à Boddhidharma, un moine bouddhiste d’origine indienne, fondateur du bouddhisme Chan, lors de son séjour en Chine à l’époque des WEI du nord 北魏 (527).. C’est un enchaînement de mouvements puissants, souples et harmonieux qui mobilisent la colonne vertébrale et renforcent les tendons et les muscles. S'il renforce la santé en général,  le Yi Jin Jing favorise en particulier la flexibilité, l’équilibre et le maintien de la force musculaire. C'est une forme taoïste ancienne qui vous sera proposée.

Yi jin jing - Xi sui Jing 2

Date en attente de validation
Xi Sui Jing en chinois signifie purifier la moelle osseuse. Egalement créé par Boddhidarma, transmise de génération en génération au sein du temple de Shaolin, cette forme ainsi que celle du Yi Jin jing étaient pratiquées par les moines  pour assouplir et régénérer leur corps après les longues heures passées en méditation.
Le Xi Sui Jing se caractérise par des mouvements qui s’enchaînent en continu,  alternant  souplesse  et  étirement  en avec une respiration profonde et une conduite de l’énergie vitale (Qi) par l’intention (Esprit) pour purifier les muscles et les organes jusqu'à la moelle osseuse, d’où l’origine de son nom. L’énergie circulant dans tout  le corps, la santé est fortifiée.

Retourner au contenu